Accueil / Actualités / Droit Pénal Routier / Excès de vitesse
À bientôt 32 ans, Johan a déjà passé beaucoup trop de temps en prison. Vingt-sept condamnations au compteur. Et un nouveau faux-pas le 12 avril, 24 heures à peine après avoir recouvert son entière liberté. Ce jour-là, Johan était à Chabanais où vit sa compagne. L’histoire est cependant sur le point de se terminer…
Une première fois, Johan va donc tambouriner à la porte de Frédéric, son rival supposé. Mais les choses s’apaisent au point que les deux hommes se revoient dans un bar pour « faire connaissance ». Une rencontre qui tourne au vinaigre puisqu’après l’épisode du bistrot, Johan va enfoncer la porte vitrée du domicile de Frédéric avec sa voiture et finir par lui donner une gifle. Johan n’a pas supporté d’être traité de « bâtard » par son rival. « Pour quelqu’un qui n’a vu son père qu’une seule fois, quand il était dans son cercueil, cette insulte est insupportable », fera remarquer l’avocate de Johan, Me Lusteau.
Désespérant
Jeudi, Johan comparaissait au tribunal pour répondre de ses actes. Dégradations, violence, conduite malgré l’annulation du permis de conduire, sans parler de l’état d’ivresse. Johan est aussi accusé du vol du téléphone portable de sa victime. Le seul fait qu’il nie. « Je sortais de prison pour vol, je n’allais tout de même pas voler un téléphone avec un écran cassé ».
Le procureur Jean-David Cavaillé admettra que l’accusation de vol ne tient pas. En revanche, le représentant du Parquet s’inquiète de voir que rien n’empêche Johan de retomber dans ses travers. « C’est désespérant. Tout est pourtant mis en œuvre pour vous permettre de sortir de cette spirale », note le procureur qui requiert huit mois de prison ferme et la révocation d’un sursis à hauteur de quatre mois. Pour la défense, Me Lusteau fera valoir que le service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip) recommande un régime de semi-liberté pour son client. « Je vais payer les dégâts que j’ai faits, je suis prêt à réparer moi-même », lance sincèrement Johan… Pour son accès brutal de jalousie, en état de récidive légale, Johan est finalement condamné à sept mois de prison (dont un mois de révocation d’un sursis) et maintenu en détention.
Avocat La Rochelle - Avocat Saintes - Avocat Angoulême - Avocat Permis de Conduire La Rochelle - Avocat Permis de conduire Saintes - Avocat Permis de conduire île de Ré - Avocat Permis de conduire île d'Oléron - Avocat Permis de conduire excès de vitesse - Avocat Permis de conduire points La Rochelle - Avocat Vendée - Avocat Sables d'Olonne - Avocat Accident - Avocat Accident de la route La Rochelle - Avocat Stupéfiants - Avocat trafic de drogue - Besoin d'un avocat La Rochelle - Avocat Mireuil - Avocat entreprise La Rochelle - Meilleur avocat - Avocat île de Ré - Avocat Saint Gilles Croix de Vie - Avocat en Gironde - Avocat Villeneuve Les Salines - Avocat 17 - Avocat Parisien - Justice en Charente - Justice en France
Du Lundi au Vendredi : 09:00 - 19:00
Laissez-nous votre avis !
© Copyright Cossium - Identité Visuelle | Mentions légales
Bienvenue sur le site du Cabinet Lusteau - Avocat à La Rochelle (17)